Comment devenir animateur en hôtel club ?

Une fête

Animateur de centre de vacances est un métier passionnant qui attire de plus en plus de jeunes. Vous pouvez parfaitement tenter votre chance si vous remplissez le profil qu’il faut. Il ne suffit pas de suivre une formation en hôtellerie pour postuler. Vous devrez aussi avoir certaines qualités pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

A lire également : Web, agence, comment réserver un hôtel club ?

Les missions d’un animateur en hôtel club

Un animateurVotre principale mission est d’assurer que les clients s’amusent bien pendant leur séjour dans l’hôtel. Vous devrez alors garantir la qualité de l’ambiance qui règne dans l’établissement. Les clients doivent profiter des activités auxquelles ils participent. Il faut faire attention à bien communiquer les tâches de chaque membre de votre équipe.

Vous pourrez vous retrouver à organiser des fêtes toutes les nuits, selon l’établissement dans lequel vous travaillez. Il ne faut pas négliger les jeux et les compétitions qui peuvent être proposées aux vacanciers. Vous êtes libre de créer un programme d’animation pour l’hôtel si vous le souhaitez. Cela peut dépendre de vos compétences et de votre niveau de créativité.

A lire aussi : Web, agence, comment réserver un hôtel club ?

Les qualités et les compétences qu’il faut

Il faut être enthousiaste et sociable pour réussir dans ce travail. Ces qualités vous aideront à travailler sereinement tout en vous mêlant à la clientèle. Le métier implique en même temps une forte motivation et de la créativité de votre part. Il faut aussi de l’énergie et de la confiance en soi.

Un bon animateur en hôtel club doit en même temps avoir un bon sens de l’humour. À cela s’ajoutent le sens de l’organisation, mais aussi la sensibilité culturelle. Vous devrez être capable de travailler tout seul ou en équipe selon la situation.

Les exigences et les qualifications de base à avoir

Un hommeIl faut avoir plus de 18 ou 21 ans pour travailler en tant qu’animateur en hôtel club. Cela dépend uniquement des conditions imposées par l’établissement dans lequel vous voulez postuler. Vous aurez plus de chance si vous avez 4 GCSE au minimum. Vous pourrez aussi avoir une compétence en mathématique et en d’autres langues.

À noter qu’une expérience en service clientèle peut vous servir pour trouver rapidement un poste. Il est également important d’avoir une bonne condition physique pour suivre le rythme. N’oubliez pas que vous pourrez être amené à travailler la nuit pendant une longue période si vous travaillez dans un hôtel club.

Prenez note des quelques avantages que vous aurez

Vous aurez droit à un hébergement complet au sein de l’établissement pendant la validité de votre contrat. Il ne faut pas négliger la qualité de votre cadre de travail et le dynamisme de votre équipe. Vos déplacements à l’extérieur peuvent être pris en compte par l’hôtel s’ils sont compris dans un cadre professionnel.

Vous pourrez profiter de votre temps libre pour faire de nouvelles connaissances et explorer la ville. Vous avez la possibilité de suivre des formations chaque fois que l’occasion se présente.

Notez que votre salaire peut dépendre de votre expérience ainsi que les langues que vous maîtrisez. Des revenus supplémentaires peuvent être offerts par l’hôtel en fonction de votre rendement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *