Web, agence, comment réserver un hôtel club ?

Une réservation en ligne

Un voyage réussi, ça s’organise. Pour cela, vous devez réserver votre vol ainsi que votre hôtel plusieurs semaines avant votre départ. Vous avez le choix entre réserver l’hôtel auprès d’une agence de voyages ou de le faire directement sur le site de l’hôtel club que vous avez choisi. Quelles sont les étapes à suivre pour réserver un séjour dans un hôtel ?

Cela peut vous intéresser : Comment devenir animateur en hôtel club ?

Réserver un hôtel club via une agence de voyages

Une réceptionniste Passer par une agence de voyages est un gage de sécurité. Lorsque vous réservez un voyage tout compris auprès d’une agence, vous vous dispensez de toutes les étapes de réservations. C’est l’agence qui s’occupe de la réservation des billets d’avion, du transfert depuis l’aéroport vers l’hôtel, de l’organisation des visites des sites touristiques ainsi que des activités à faire sur place.

Bien sûr, la réservation de votre chambre d’hôtel fait aussi partie de leur prestation. En tant que professionnels, ils peuvent vous conseiller et vous proposer les bonnes affaires pour réduire le coût de votre séjour.

Avez-vous vu cela : Comment devenir animateur en hôtel club ?

Actuellement, les agences de voyages possèdent un site internet. Alors, vous pouvez tout faire depuis chez vous. Sur le site de l’agence, vous indiquez votre destination ainsi que la date et la durée de votre séjour. Une liste des établissements vous sera alors proposée. Il vous suffit de remplir le formulaire pour obtenir un devis gratuit des frais de votre voyage.

Pour valider votre devis, vous complétez vos coordonnées et celles des personnes qui vous accompagnent. Le service réservation s’occupe de tout et vous recontacte pour vous donner votre numéro de réservation.

Réserver un hôtel club sur internet

Un clavier d'ordinateurQuand vous procédez vous-même à la réservation de votre chambre d’hôtel, vous avez droit à plus de liberté. Lorsque vous réservez plusieurs mois à l’avance, vous obtenez une réduction.

Vous pouvez aussi adapter votre voyage à vos envies du moment. Vous n’êtes pas obligé de suivre un programme déjà établi. Dans certains clubs, une réduction est attribuée aux familles avec des enfants de bas âge. Vous pouvez profiter de ces prix réduits lorsque vous faites la réservation via le site de l’hôtel.

Pour trouver le meilleur hôtel club, vous n’avez qu’à faire des recherches sur internet. Vous pouvez consulter son site pour déterminer si les services proposés répondent à vos attentes. Vérifiez également les prestations incluses dans le forfait que vous souhaitez acheter.

Sur le site, il y a déjà un calendrier de voyage proposé ainsi qu’une grille tarifaire. Optez pour la date qui vous convient ou pour la date où le prix d’un séjour est le moins cher, vous êtes libre de réserver. Vous devez renseigner le nombre de nuits que vous allez passer dans l’hôtel et le nombre d’occupants. Une fois votre réservation confirmée, gardez le numéro pour le présenter à la réception lors de votre arrivée à l’hôtel club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *